Agence de voyages Auray - BLB Tourisme

BLB TOURISME ADORE


Jordanie - Autotour JORDANIE, d'AMMAN à AQABA & MER MORTE en hôtels standard
Prix à partir de 730 € TTC
 

Jordanie

Autotour JORDANIE, d'AMMAN à AQABA & MER MORTE en hôtels standard
Autotour 9 nuits
Départ de Amman


Descriptif :
Autotour 10 jours / 9 nuits au départ d'Amman
VOITURE + HOTELS avec petits déjeuners

Autotour JORDANIE, d'AMMAN à AQABA & MER MORTE en hôtels standard

Votre autotour vous mène sur la Route des Rois. Vous vous baignerez dans la Mer Rouge puis vous laisserez flotter sur la Mer Morte… Pétra, incontournable étape de votre itinéraire, est l’un de ces lieux magiques comme il en existe peu au monde.

Votre destination

La Jordanie se prête volontiers à la découverte individuelle. Ainsi, au volant de votre voiture, vous parcourez ce royaume jusqu’à la Mer Rouge, un pays chargé d’histoire aux paysages sublimes et aux lieux légendaires comme la mythique cité nabatéenne de Pétra, le Mont Nébo et les Châteaux du Désert. Pour une immersion totale, ajoutez une nuit sous les étoiles en campement dans les sables du Wadi Rum et une pause « plage » au bord de la Mer Morte.

1. Amman
Rendez-vous directement à l'hôtel à Amman.Installation pour 3 nuits à l'hôtel. Suggestions de visites : si le temps le permet, découverte libre de la capitale où styles antique et urbain se marient parfaitement. Anciennement appelée Philadelphia ou Rhabbat Ammon, Amman est l’une des plus vieilles villes du monde à être encore habitée.

2 & 3. Amman et sa région
Livraison du véhicule en ville le jour 2 au matin. Deux journées complètes pour découvrir en toute liberté Amman, le nord de la Jordanie avec Jérash, ou encore les fameux Châteaux du Désert. Nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites :
Amman : l’amphithéâtre romain qui pouvait accueillir plus de 6000 spectateurs assis, la Citadelle qui domine la ville entière, le musée archéologique, le « nouvel » Amman…
Jérash (Gerasa de l’antiquité) : l’une des 10 cités au sein de la Confédération de la Décapole, construite sur les rives de l’oued Jérash et célèbre pour être le site gréco-romain le mieux préservé au monde. Visiter le théâtre, le temple d’Artémis, les églises byzantines et l’allée des colonnades. Ajloun et son château Sarrasin du 12e siècle, construit par un lieutenant de Saladin pendant les Croisades. Le site d’Um Quais - selon la situation géo-politique -(Gadara dans notre bible) d’où l’on jouit d’une vue extraordinaire sur le plateau du Golan.
Les Chateaux du Désert : un groupe de constructions fortifiées datant de la dynastie des Omeyyades (7e-8e siècles) et situé à l’Est d’Amman. Visiter quelques châteaux : Qasr Azraq ou « forteresse bleue », Qasr Kharanah, Qasr Amra « le petit palais ».

4. Amman - Pétra (250 km) (bb)
Journée pour rejoindre Pétra. Route vers le sud, le long de la Route des Rois, cette voie historique qu'empruntèrent les Hébreux traverse plusieurs sites majeurs du pays. Arrivée à Pétra. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : la Route des Rois qui suit la crête des montagnes arides à l'est du Jourdain. Ce n'est pas le chemin le plus court pour atteindre Pétra, mais sûrement le plus intéressant. Voir Madaba, célèbre pour ses mosaïques et notamment celle représentant la carte de la Terre Sainte ; le Mont Nébo que Moïse gravit pour contempler la Terre Promise et d’où l’on peut, par temps clair, admirer toute la vallée du Jourdain ; traversée du fabuleux Wadi Mujib jusqu’à Kérak pour visiter le « Crac des Moabites » construit par les Croisés, une forteresse imprenable qui protégeait la Terre Sainte du haut de son promontoire rocheux.

5. Pétra et sa région (bb)
Journée consacrée à la visite de « Pétra la Rose », classée par l’Unesco et point d’orgue de ce programme. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : démarrer la visite du site tôt le matin, pour profiter de la fraîcheur et pour se régaler des beautés de Pétra, la merveilleuse cité rose sculptée par les Nabatéens dans les montagnes de Sharah et tombée dans l’oubli jusqu'à sa découverte par le Suisse Burckhardt il y a 200 ans. Une balade à pieds dans le Siq, ce passage étroit et sinueux entre les falaises, vous amènera au trésor « Al-Khazneh », puis au théâtre Romain, au Qasr Bint Pharaoun, au Temple du Lion parmi beaucoup d’autres. Les plus courageux peuvent gravir la montagne à pied jusqu’au monastère Ad-Deir et profiter de la splendide vue sur tout le site.

6. Pétra - Aqaba (190 km) (bb)
Départ vers le Sud de la Jordanie, passage possible via le désert de Wadi Rum. Route vers l’extrême Sud pour atteindre le port d’Aqaba. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : le désert de Wadi Rum, classé par l’Unesco pour ses paysages de roches monolithiques et de canyons façonnés par l’érosion avec la possibilité de faire une excursion organisée en Jeep 4x4 dans un décor grandiose à couper le souffle : la « vallée de la Lune » que Sir T.E. Lawrence - plus connu sous le nom de « Lawrence d’Arabie » affectionnait tant et où il vécut plusieurs années. C’est d’ailleurs ici même que le film aux 7 Oscars a été tourné.

7. Aqaba - Mer Morte (250 km) (bb)
Poursuite de l’itinéraire en direction du point le plus bas du monde : la Mer Morte, en passant par Béthanie. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : le site de Bethanie où Jean le Baptiste semble avoir baptisé Jésus et les premiers Chrétiens.

8. La Mer Morte et sa région (bb)
Journée de détente et de loisirs au bord de la Mer Morte. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : longue de 80 km et large de 14 km, située à 417 m sous le niveau de la mer, la Mer Morte est ainsi nommée car aucune vie animale ou végétale ne peut subsister dans ses eaux dont la salinité dépasse 30%. Cette mer a une autre particularité cette fois-ci géopolitique : elle est partagée entre la Jordanie et Israël. Profiter de cette pause pour se baigner et se laisser flotter en état « d'apesanteur aquatique ». Les boues de la Mer Morte sont également célèbres pour leurs vertus médicinales.

9. Mer Morte - Amman (100 km) (bb)
Continuation du programme et retour vers Amman. Restitution du véhicule en ville. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : utiliser ces moments dans la capitale pour effectuer shopping et flâner dans ses rues animées.

10. Amman (bb)
Petit déjeuner à l'hôtel.


Ce programme est également proposé avec transport aérien au départ de France.

Les hôtels (ou similaires) :
Ce programme est proposé en hôtels de catégorie standard 4* :
Amman : Hôtel Grand Palace ****
Pétra : Hôtel Pétra Panorama ****
Aqaba : Hôtel Golden Tulip ****
Mer Morte : Dead Sea Spa Hotel ****

La voiture avec Infinity
Type de voitures (ou similaire)
Cat B : Peugeot 206 ou 207, climatisée, boîte manuelle, 3 portes, 2 personnes
Cat C : Nisssan Sunny /Toyota Corolla, climatisée, boîte automatique, 5 portes, 4 personnes
Cat E : Hyundai Sonata, climatisée, boîte automatique, 5 portes, 5 personnes

Conditions de location :
Voiture livrée le jour 2 en ville à Amman et restituée le jour 9 à Amman en ville, pour une durée de 7x24h. Age minimum 22 ans et permis de conduire depuis plus d’1 an.
Carte bancaire internationale exigée (pas de carte Electron, Maestro ou Kyriel) au nom du conducteur obligatoire.
Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.

En partenariat avec la Française des Circuits

Ce prix comprend :
- L’hébergement pendant 9 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL), en chambre standard avec petit déjeuner continental
- La location de voiture livrée et restituée en ville à Amman, du jour 2 au jour 9, pour une durée de 7x24h, incluant le kilométrage illimité, les taxes locales, la surcharge aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule (TP), le rachat partiel de franchise en cas d’accident causé au véhicule (CDW)

Ce prix ne comprend pas :
- L'acheminement aérien vers Amman et retour
- Le visa jordanien 1 entrée gratuit et remis à l'arrivée par notre correspondant local
- Les transferts aéroport/hôtel et retour
- Les repas en dehors des petits déjeuners
- Les boissons et les dépenses personnelles
- Les visites, droits d’entrées dans les sites (notamment Pétra) et monuments et soirées suggérées dans le programme
- Pour la location de voiture : les frais de carburant, les frais divers à régler sur place : conducteur additionnel, le supplément jeune conducteur moins de 25 ans, les assurances complémentaires, les équipements optionnels (siège bébé, rehausseur, GPS…), les frais de parking, garage, péages, contraventions éventuelles….