Agence de voyages Auray - BLB Tourisme

BLB TOURISME ADORE


Maroc - Circuit Sud Marocain
Prix à partir de 569 € TTC
 

Maroc

Circuit Sud Marocain
Circuit 7 nuits
Départ de Nantes


Descriptif :
Partons à la découverte de la contrée des hommes bleus du désert. Le Maroc nous révèle sa nature sauvage... plongeons dans ses ambiances aux couleurs hallucinantes.

1er jour : FRANCE • MARRAKECH
Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Marrakech. Accueil
par notre correspondant, transfert à l'hôtel et nuit.

2e jour : MARRAKECH
Journée complète consacrée à la visite de Marrakech, ancienne ville impériale fondée en 1062. Vous découvrirez la majestueuse silhouette de la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens ; puis visite du palais de la Bahia, siège du grand Vizir Ba Ahmed, datant de la fin du XIXe siècle et du musée des Beaux-Arts Dar Si-Said. Déjeuner. Continuation par la place Jemaa el Fna, cœur vivant de la ville, le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices. Dîner et nuit.

3e jour : MARRAKECH • OUARZAZATE • ZAGORA
(370 KM)
Départ pour Ouarzazate, la porte du Grand Sud, située au confluent des vallées du Draa et du Dadès, en traversant la chaîne du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka, le plus haut du pays (2260 m d’altitude). Déjeuner à Ouarzazate, puis route vers Zagora, ancienne ville étape du temps des caravanes. Traversée de la montagne jusqu'à Agdz, petit centre administratif que domine l'énorme falaise du Jebel Kissane, à la limite du contrefort oriental de l'Anti-Atlas. Continuation vers Zagora par la vallée du Draa (villages fortifiés et oasis), qui comporte l’une des plus vastes palmeraies du sud marocain. Dîner et nuit.

4e jour : ZAGORA • ERFOUD (280 KM)
Départ pour Erfoud, via N’Kob, la palmeraie de Mellal, Tazzarine et Alnif au travers d’une vaste plaine caillouteuse. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit.

5e jour : ERFOUD • TODRA • TINERHIR (150 KM)
Très tôt le matin, possibilité d’excursion en Land Rover dans le désert afin d’assister au lever du soleil dans les fameuses dunes de Merzouga (avec suppl. sur place). Départ pour Tinerhir, en passant par les gorges du Todra, site naturel aux hautes falaises rocheuses. C’est ici qu’eurent lieu de nombreuses productions cinématographiques. Déjeuner, puis temps libre.
Dîner et nuit.

6e jour : TINERHIR • OUARZAZATE ET LES KASBAHS (160 KM)
Départ pour Ouarzazate, par la vallée du Dadès, surnommée la route des "Mille Kasbahs". Un sublime paysage défile : villages fortifiés en terre battue, kasbahs, ksours… Déjeuner et visite des plus célèbres kasbahs de la région : la kasbah de Taourirt et celle d’Aït Ben Haddou, décor de tournage de nombreuses productions cinématographiques et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Puis arrêt photo à la kasbah de Tiffoultout. Dîner et nuit.

7e jour : OUARZAZATE • MARRAKECH (200 KM)
Retour vers Marrakech par le col de Tizin-Tichka, qui reste enneigé une grande partie de l’année. Installation à l’hôtel, déjeuner et après-midi libre. Dîner et nuit.

8e jour : MARRAKECH • FRANCE
Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol
à destination de la France.

Circuit proposé par Marmara