Agence de voyages Auray - BLB Tourisme

BLB TOURISME ADORE


Namibie - Circuit "Namibie Vision" Namibie - Circuit "Namibie Vision" 
Namibie - Circuit "Namibie Vision"
Prix à partir de 2 615 € TTC
 

Namibie

Circuit "Namibie Vision"
Circuit en pension complète 9 nuits
Départ de Paris


Descriptif :
Votre séjour
Circuit "Namibie Vision" - Les lumières du désert

Vos étapes : Parc national d'Etosha, Damaraland et pays Himba, Swakopmund et la côte Atlantique, le désert du Namib et les dunes du Kalahari, Windhoek.

Comment ne pas être séduit par une nature rude et grandiose ? Des étonnantes et uniques dunes ocres orangées de Sossusvlei à celles, plus secrètes de Sandwich Harbour se jetant dans les flots de l'océan Atlantique, vous serez au secret d'un monde sauvage insoupçonné.

Les points forts : la grande richesse de la faune et la variété de paysages sauvages du parc d’Etosha, la rencontre avec la culture Himba, les hautes dunes se jetant dans l’océan à Sandwich Harbour et l’immensité du désert orangé du Namib et du Kalahari.

Votre programme

Du parc d'Etosha aux célèbres dunes orangées de Sossusvlei, ce circuit vous permet de découvrir le meilleur de la Namibie.

1ER JOUR. PARIS / WINDHOEK

Envol pour Windhoek (via Francfort et Johannesburg) en début de soirée. Dîner et nuit à bord.

2e JOUR. WINDHOEK / OTJIWARONGO (290 KM)

Arrivée à Windhoek en début d’après-midi, accueil par votre chauffeur-guide. Départ pour Okahandja, fief du peuple Herero dont les sculptures sur bois sont réputées. Visite du marché africain. Collation en cours de route. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

3e JOUR. OTJIWARONGO/ OUTJO / PARC D'ETOSHA (210 KM)

Départ pour le parc national d’Etosha. Arrivée au restcamp pour le déjeuner. Dans l’après-midi, premier safari dans le parc jusqu’au soleil couchant, un des meilleurs moments pour observer les animaux autour des nombreux points d’eau. Dîner et logement.

4e JOUR. PARC D'ETOSHA / KAMANJAB (270 KM)

Second safari très matinal dans le parc. Retour au restcamp pour le petit déjeuner. Route vers Kamanjab. Installation dans la Guest House et déjeuner. Dans l'après-midi, départ pour la visite d’un village Himba. Invités par le chef du village, vous aurez l’occasion de pénétrer à l’intérieur des maisons de ce peuple étonnant, d’approcher son existence au quotidien et ses traditions. Dîner et logement.

5e JOUR. KAMANJAB / DAMARALAND (370 KM)

Départ pour le Damaraland. Installation au lodge et déjeuner. L’après-midi, visite des principaux sites de cette région aux paysages érodés : la forêt pétrifiée, les tuyaux d’orgues, et surtout Twyfelfontein, vaste cirque en forme d’éboulis de roches sur lesquelles se trouvent quelques 3 000 gravures rupestres. Dîner et logement.

6e JOUR. DAMARALAND / SWAKOPMUND / WALVIS BAY (450 KM)

Traversée des paysages solitaires et semi-désertiques du Damaraland. Au bout de la piste, l’océan Atlantique. Déjeuner en cours de route. Excursion à Cape Cross, réserve naturelle abritant une importante colonie d’otaries, jusqu’à 150 000 selon la saison. Tour panoramique de Swakopmund, la plus ancienne station balnéaire de la Namibie, empreinte de l’atmosphère désuète de la colonisation allemande. Continuation vers Walvis Bay. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

7e JOUR. WALVIS BAY / SANDWICH HARBOUR / WALVIS BAY (100 KM)

Journée consacrée à la découverte d’un site naturel très préservé, accessible uniquement en 4x4 : Sandwich Harbour, un lagon comme coupé du monde, entre océan et dunes de sable blond où s’ébattent des flamants roses. Déjeuner pique-nique. Retour en milieu d’après-midi, dîner en ville et logement.

8e JOUR. WALVIS BAY / SOLITAIRE (250 KM)

Départ pour le désert du Namib en empruntant la piste traversant le Kuiseb Canyon sculpté par l’érosion, déjeuner en cours de route. Poursuite vers le Namib – “pays où il n’y a rien” ou “terre de personne” en langue Nama –, arrivée à Solitaire, installation à la ferme d’hôtes et “Nature Drive” en 4x4 sur le domaine. Dîner et logement.

9e JOUR. SOLITAIRE / SOSSUSVLEI / SOLITAIRE (245 KM)

Départ avant l’aube pour Sesriem, porte d’entrée du désert du Namib. Toute la splendeur de la Namibie est concentrée dans ce parc très protégé. Les grandes dunes orangées, certaines atteignent jusqu’à 300 m de haut, s’étendent à l’infini. Petit déjeuner dans le parc. Déjeuner dans un lodge. L’après-midi, excursion au canyon de Sesriem, situé à 50 m de profondeur dans la rivière Tsauchab. Retour à Solitaire, dîner et logement.

10e JOUR. SOLITAIRE / MARIENTAL / KALAHARI (310 KM)

Départ pour Mariental en traversant la région des grandes fermes d’élevage d’autruches et de moutons très caractéristiques de la Namibie. Déjeuner en cours de route. Arrivée au lodge situé en bordure du désert du Kalahari. En milieu d’après-midi, départ en véhicule 4x4 pour une excursion dans les dunes rouge-orangées jusqu’au soleil couchant. Dîner et logement.

11e JOUR. KALAHARI / WINDHOEK (295 KM) / PARIS

Route pour Windhoek. Tour panoramique de la capitale de la Namibie située à 1 654 m d’altitude. Transfert à l’aéroport. Déjeuner libre. Envol pour Paris (via Johannesburg et Francfort). Nuit à bord.

12e JOUR. PARIS

Arrivée dans la matinée.

Ce prix comprend :
Le transport aérien Paris/Johannesburg/Paris par vols réguliers Lufthansa (via Francfort) - Le vol Johannesburg/Windhoek/Johannesburg opéré par South African Airways (SA) ou par Comair (@BA) - Le logement en chambre double en hôtels 2 et 3*, guesthouse et restcamps - La pension complète du déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 11e jour - Les transferts, visites, excursions et safari-photo en minibus climatisé de 7 places prévus au programme - Les droits d’entrée dans les parcs et réserves - Les services d’un chauffeur-guide parlant français.

Ce prix ne comprend pas :
Les prix ne comprennent pas
Les extras, boissons et pourboires, les dépenses à caractère personnel.

Circuit privé
Ce même circuit peut être réalisé avec chauffeur-guide et véhicule privés, dates de départ au choix Nous consulter.