Agence de voyages Auray BLB Tourisme

Voyage au Mexique : A ne pas rater !

L’histoire du Mexique et des Mayas transporte les visiteurs des cités. Ses plages font rêver chacun d’entre nous et ce pays ne finit jamais de nous surprendre. Nous partageons avec vous nos coups de cœur.

A la découverte des cités Mayas : faites vibrer l’Indiana Jones qui est en vous !

Chichen Itza

Entre Valladolid et Merida dans la péninsule du Yucatàn. On découvre Chichen Itzà LE site archéologique Maya le plus célèbre datant de l’an 450. 15 kilomètres carrés d’édifices monumentaux dont le plus remarquable est la pyramide El Castillo.

En plein cœur de la jungle, dans la province de Campeche, allez explorer Calakmul, incroyable et authentique ! Un haut lieu de la civilisation maya qui n’a pas encore révélé tous ses secrets.
La cité, encore en partie immergée dans la végétation luxuriante, réveillera l’aventurier qui sommeille en vous.
Le sommet de la pyramide offre une vue à couper le souffle : on vous laisse la surprise !

A proximité des montagnes du Chiapas, le cadre mythique de Palenque vous fascinera. Lieu chargé d’histoire, il offre les meilleurs témoignages des rites et mythes mayas. Le site est très bien préservé et permet une très bonne approche de l’histoire maya.

Les plus belles plages du Mexique pour siroter une Margarita (avec modération)

Cabo sans luca

La Lover’s Beach de Cabo San Luca porte bien son nom, accessible uniquement en bateau, ou en kayak pour les sportifs, ce lieu magique entouré de formations rocheuses  est tout simplement charmant.

A Tulum, les ruines surplombent la Playa Ruinas, la vue est unique. On peut se délasser, bouquiner, bronzer, se baigner dans les eaux merveilleuses du pacifique tout en admirant l’histoire du Mexique.

Plage Tulum

Pour les amoureux de plongée la ville La Paz et ses plages tel que Todos los Santos réaliseront vos rêves. Surnommé « aquarium du monde » c’est un lieu de rêve pour découvrir de nombreuses espèces sous-marines.

Des lieux insolites pour poursuivre l’émerveillement !

Envoutantes, les grottes de Cacahuamilpa sont considérées comme les plus grandes du monde. Amoureux de spéléologie ou simples touristes, vous serez impressionné par ces immenses cavités, leur stalactites et stalagmites.

A la recherche d’un lieu unique pour en prendre plein les yeux ? Un paradis terrestre : Cenote Noh Mozon.

Caché sous le niveau de la terre, ce gouffre d’eau douce est incroyable ! Les cenotes étaient considérés par les mayas comme des puits sacrés.

Cocon naturel et verdoyant, l’eau y est chaude et préservée. Un moment d’extase pour plonger ou faire l’étoile en surface. Une expérience à vivre sans aucun doute !

Evidemment cette présentation est non exhaustive tant le Mexique est riche d’une multitude de merveilles. Nous espèrons vous avoir donné envie de découvrir ce pays incroyable. A très bientôt !